"Loading..."

Presse

Réouverture de la galerie Thema L'exposition «Fenêtre sur une collection» célèbre l'événement

À l’occasion de sa réouverture, la galerie d’art Thema accueille du 8 au 30 novembre l’exposition «Fenêtre sur une collection». Cette première exposition dans cet espace rénové propose de partager l’univers de deux collectionneurs passionnés : Dalila et Youssef Douieb, devenus galeristes pour transmettre leur amour de l’art.

Ces deux acteurs présentent ici, dans leur écrin, une sélection d’œuvres d’artistes qu’ils aiment et soutiennent. Fondée en 2006 à Casablanca par deux passionnés de l'art : Dalila Belhaj et Youssef Douieb, Thema présente des œuvres d’artistes majeurs de la scène tels que Tallal, Hassan El Glaoui, Habbouli, Rabi, Melehi, Bourkia, Moa Bennani, Chaïbia et bien d’autres, mais se fait également un devoir engagé de montrer au public de jeunes talents sur la base de critères rigoureux où seules l’audace, la créativité et la singularité priment.

C’est donc une invitation à la découverte d’un éventail large et varié d’œuvres d’art aussi bien conventionnelles qu’éclectiques qu’elle propose. Désormais, cet espace abritera un nouveau cycle d’expositions, de signatures de monographies et de conférences sur l’art, assurées par des experts émérites dans le but d’initier le public aux arts plastiques et de développer ses connaissances dans ses disciplines.

Source : www.lematin.ma