"Loading..."

Presse

«Fenêtre sur une collection» inaugure la réouverture de cet espace

La galerie d’art Thema a célébré, le 8 novembre, sa réouverture après une cure jouvence. «Fenêtre sur une collection» est l’exposition qui inaugure ce grand évènement. Dalila Belhaj et Youssef Douieb, les deux fondateurs de Thema, y présentent des œuvres de grands artistes comme Chaïbia, Melehi, Hassan El Glaoui, Habbouli, Abdelkebir Rabi, Amparo Cruz Herrera, Fatema Hassan, Fatna Gbouri, Miloud Lbied et bien d’autres.

La Galerie Thema se fait également un devoir engagé de montrer au public de jeunes talents aux travaux audacieux, créatifs et singuliers. «On va insister sur la promotion des jeunes talents tout en gardant une fenêtre sur les artistes confirmés pour asseoir l’image de la galerie et permettre une jonction entre les anciens artistes et les nouveaux», explique Youssef Douieb. Et d’ajouter que la «galerie Thema a démarré il y a 11 ans, aujourd’hui il est temps d’initier une nouvelle aventure». Cet artiste autodidacte propose aussi au public ses tableaux avec une touche de gaieté et de bonheur.

Thema donne à voir un éventail large et varié d’œuvres d’art aussi bien conventionnelles qu’éclectiques. Ses fondateurs proposent également leur conseil en matière d’acquisition d’œuvres d’art, l’accompagnement dans la constitution de collections et/ou l’estimation de ces dernières pour les besoins de souscription de polices d’assurance. Par ailleurs, l’espace Thema Galerie abritera un nouveau cycle d’expositions, de signatures de monographies et de conférences sur l’art assurées par des experts en la matière. «On va inviter des historiens d’art pour permettre aux collectionneurs d’affiner leurs connaissances en matière d’art. La première conférence sera sur l’histoire de l’art. Elle peut être sur deux séances», souligne Youssef Douieb.

Source : www.lematin.ma