"Loading..."

Presse

Exposition : La « Traversée de soi » de Christophe Miralles

La galerie Thema à Casablanca accueille, jusqu’au 31 décembre, l’exposition « Traversée de soi » réalisée par l’artiste peintre français, Christophe Miralles.

La « Traversée de soi » du peintre Christophe Miralles accrochée à la galerie Thema est un profond voyage entre le Maroc et la France, comme l’a défini l’artiste à l’occasion du vernissage le 13 décembre. Ses toiles, des peintures à l’huile sur lesquelles les couleurs se prolongent jusqu’à s’estomper. « Je voulais partager quelque chose d’intime avec le public surtout que je travaille sur la thématique de l’humain », a-t-il expliqué, précisant au passage que ses œuvres sont articulées autour d’identités sans visage afin que chacun puisse s’identifier et s’approprier ses toiles.

Mais avant de s’adonner exclusivement à la peinture entre la Bourgogne et le Maroc, Christophe Miralles a travaillé dans la communication et l’illustration jeunesse. Depuis maintenant 20 ans, il élabore un vocabulaire symbolique à travers des figures simples, intemporelles et universelles, emblématiques de la présence humaine. Christophe Miralles a « un talent confirmé », comme l’a souligné le propriétaire de la galerie Thema, Youssef Douieb qui a tenu à ajouter que le rôle d’une galerie est de s’ouvrir sur de nouvelles aventures et d’offrir au public la possibilité de découvrir de belles œuvres. (Avec MAP) 9

Exposition du 13 au 31 Décembre 2018 à la galerie Thema de Casablanca

Source : www.femmesdumaroc.com