"Loading..."

Presse

Exposition : La « Traversée de soi » de Christophe Miralles

La galerie Thema à Casablanca accueille, jusqu’au 31 décembre, l’exposition « Traversée de soi » réalisée par l’artiste peintre français, Christophe Miralles.

Lire la suite

Peinture : Nabil Boudarqa signe de perturbants portraits à la galerie Thema

Le jeune artiste marocain Nabil Boudarqa présente du 9 au 28 février à la galerie Thema de Casablanca sa dernière exposition intitulée « Sans Titre », une série de portraits qui mêle réel et irréel. Le ton y est grave. Les toiles captivantes.

Lire la suite

Fenêtre sur une collection à la Galerie THEMA

À l’occasion de sa réouverture, la galerie d’art THEMA a organisé, le mercredi 8 novembre, le vernissage d’une exposition sous le thème « Fenêtre sur une collection ». Thema présente une sélection d’œuvres d’artistes majeurs et également de jeunes talents créatifs qui méritent d’être découverts.

Lire la suite

«Fenêtre sur une collection» à la galerie Thema à Casablanca

Le vernissage de l’exposition «Fenêtre sur une collection» a eu lieu, mercredi soir, en présence de férus d’art à la galerie Thema à Casablanca. L’exposition, qui se prolonge jusqu’au 30 novembre, rassemble une variété d’œuvres, tant conventionnelles qu’éclectiques, signées par une pléiade d’artistes, tels que Chaibia Tallal, Hassan El Glaoui, Mahi Binebine, Moa Bennani, Saâd Ben Cheffaj, Farid Belkahia, HousseinTallal, Abdelkebir Rabi, Miloud Lbied, Amparo Cruz Herrera, Fatema Hassan, Youssef Douieb et Fatna Gbouri.

Lire la suite

Galerie Thema
«Fenêtre sur une collection» inaugure la réouverture de cet espace

La galerie d’art Thema a célébré, le 8 novembre, sa réouverture après une cure jouvence. «Fenêtre sur une collection» est l’exposition qui inaugure ce grand évènement. Dalila Belhaj et Youssef Douieb, les deux fondateurs de Thema, y présentent des œuvres de grands artistes comme Chaïbia, Melehi, Hassan El Glaoui, Habbouli, Abdelkebir Rabi, Amparo Cruz Herrera, Fatema Hassan, Fatna Gbouri, Miloud Lbied et bien d’autres.

Lire la suite

« Fenêtre sur une collection », le coup de coeur de deux collectionneurs

Après quelques mois de travaux de rénovation, la galerie Thema a réouvert ses portes, et dévoile à l’occasion de son dixième anniversaire, une exposition collective d’une quinzaine d’artistes.

« Fenêtre sur une collection » est une invitation à la découverte d’un éventail large et varié d’œuvres d’art aussi bien conventionnelles qu’éclectiques. Des oeuvres signées notamment par des artistes tels que Hassan El Glaoui, Mahi Binebine, Moa Bennani, Saâd Ben Cheffaj, Farid Belkahia, Chaibia Tallal, Houssein Tallal, Abdelkebir Rabi, Amparo Cruz Herrera, Fatema Hassan, Youssef Douieb, Fatna Gbouri et Miloud Lbied.

Lire la suite

Réouverture de la galerie Thema L'exposition «Fenêtre sur une collection» célèbre l'événement

À l’occasion de sa réouverture, la galerie d’art Thema accueille du 8 au 30 novembre l’exposition «Fenêtre sur une collection». Cette première exposition dans cet espace rénové propose de partager l’univers de deux collectionneurs passionnés : Dalila et Youssef Douieb, devenus galeristes pour transmettre leur amour de l’art.

Lire la suite

Manager, artiste et galeriste

On ne le croit pas au premier abord, mais ce cadre dirigeant mène une double vie d’artiste plasticien, de galeriste et d’universitaire. Parcours d’un cancre qui a gagné son pari avec la vie.

Il suffit parfois d’un déclic pour que le cancre se transforme en «fort en thèmes». Certes, Youssef Douieb ne peut être rangé dans cette catégorie. Mais à un moment, il a eu le déclic, et par là même transmet un message d’espoir, aux parents rongés d’inquiétude pour leurs enfants, qui ne «décollent» pas à temps.

Lire la suite

Exposition : “Caprices, d’Ors et d’Eva” de l’artiste Housbane

Est-ce un acte d’infidélité ou bien la suite naturelle d’une histoire ? Nous connaissions ce visage féminin, attachant et intriguant, que l’artiste Saïd Housbane avait réussi à construire au fil du temps avec la minutie qu’on lui connait. Mais voilà que ce visage d’habitude solitaire vient d’être plongé dans un monde mystérieux. Un monde ? Que dis-je ? En fait, trois mondes, séparés chromatiquement et graphiquement, pour permettre l’entrée en force sur la scène imaginaire de Housbane de nouveaux personnages et symboles mythiques. Des mondes engendrés par les trois vecteurs que sont, la terre, le ciel et les ténèbres.

Lire la suite